Monday 31 October 2011

Pensez-vous que dans votre société les jeunes de 18 à 25 ans sont libres de prendre leurs propres décisions? Justifiez votre réponse

2 comments:

  1. Je pense que les jeunes en Chine ont plus de liberté pour prendre leurs propres décisions que leurs parents à l'âge de 18 à 25. Mais lorsqu'on les compare avec les jeunes dans les pays occidentaux, la liberté semble encore limitée.

    Avec le développement rapide de la Chine, il y a plus de choix pour les jeunes aujourd'hui. Comme la Chine devient plus ouverte, les jeunes peuvent choisir de la musique, des livres, des films provenant de pays étrangers. Cela était impossible pour leurs parents quand ils étaient au même âge. Plus de jeunes choisissent d'aller à l'école dans un pays étranger pour élargir leur horizon. Quand on parle de mariage, les jeunes se marient aujourd'hui en toute liberté à la personne qu'ils aiment. Toutefois, pour leurs parents, la décision de leurs grands-parents était la plus importante. Les valeurs du peuple chinois évoluent à partir des valeurs qui ont été durables pour des milliers d'années. Les parents commencent à perdre leur influence sur leurs enfants. Les jeunes demandent plus de personnalités et de identités uniques, la libération des volontés de leurs parents et la liberté de faire leurs propres choix. Les parents ont également beaucoup changé. Ils étaient à la position dominante dans une famille traditionnelle chinoise, mais cette situation a été complètement changée par la « politique de l'enfant unique » du gouvernement chinois. L'enfant unique devient le roi ou la reine de la famille, leurs volontés sont les lois! Bien sûr, ils peuvent prendre leurs propres décisions! Et leurs parents sont plus qu'heureux d'exaucer leurs souhaits.

    Mais les jeunes n'ont encore pas assez de liberté pour prendre leurs propres décisions. Par exemple, lorsque les jeunes choisissent un domaine d'étude dans les universités, leurs décisions sont très influencées par leurs parents, le marché du travail. Parfois, ils vont étudier un sujet qu'ils ne sont pas intéressés. Bien que les jeunes aient la liberté de choisir la personne qu'ils aimeraient se marier, ils ont généralement beaucoup de pression sur l'âge de se marier. Quand une fille à l'âge de 28 ans est encore célibataire, ses parents vont toujours tenter de la convaincre de se marier à chaque fois qu'elle leur visite. Ses parents le font parce qu'ils pensent que c'est pour son bien. Aussi, la cohabitation est encore impossible en Chine, pour ce faire, vous devez être très courageux et prêt pour le risque de briser la relation avec vos parents. Le concept du mariage en Chine reste traditionnel. Pour les jeunes dans un pays comme la Suède, où la cohabitation est presque devenu une substitution pour le mariage, les jeunes en Chine doit être très pauvre!

    Li Han

    ReplyDelete
  2. Vraiment, les jeunes d’aujourd’hui dans ma société Singapourienne ont la liberté de faire qu’ils veulent pour la grande majorité de temps, surtout dans leur choix de divertissement, loisirs et amis, et même dans les décisions beaucoup plus importantes comme les carrières et le mode de vie. Ils ont le revenu et l’accès aux informations et biens de consommations pour déterminer leurs propres activités. Ce sont les choses que la génération précédente manque dans une grande mesure.

    Cependant, le gouvernement singapourien pratique aussi une mesure de contrôle sociale, comparé aux pays de l'ouest. Par exemple, les célibataires de moins de 35 ans ne peuvent pas acheter une résidence publique. Mon pays aussi encourage les jeunes couples d’avoir plus d’enfants avec les avantages considérables même si inefficaces, et il a lancé une campagne pour la promotion des valeurs familiales et des valeurs de confucianisme il y a des années. Mais, l’individualisme et le libéralisme ne sont pas autant développés à Singapour que dans l'ouest. L’approbation pour la famille monoparentale ou le mariage homosexuel est beaucoup plus rare à la société Singapourienne par exemple.

    Je crois que le gouvernement et beaucoup de familles sont inquiètent sur la capacité de certains jeunes pour utilisent leur liberté avec la responsabilité nécessaire. Ils sont soucieux pour le futur de Singapour, qui sera gouvernée par une génération élevée après son indépendance et avec les aisances d’un pays riche.

    ReplyDelete