Monday 15 August 2011

LE CINEMA FRANCAIS..OU AUTRE!

Commençons ce blog par un sujet facile et passionnant qui est le cinéma français. Habitant en France, j’ai eu l’occasion de voir de grands classiques français que tout le monde connaît comme « La vie est un long fleuve tranquille », par exemple (réalisé par Étienne Chatiliez et sorti en 1988.) Avez-vous déjà vu ce film? Ce film vaut la peine d’être vu, il est très risible. La chanson “Jesus revient” est un morceau qui se chante souvent en France pour faire rire ses amis. (http://www.youtube.com/watch?v=I7fwaoZc5WA)

Dans la catégorie des classiques de la comédie française je mettrais aussi les films avec Louis de Funès.  «Le Gendarme de Saint-Tropez » ou « La Folie des grandeurs » étaient les films qui m’ont fait rire jusqu’aux larmes quand j’étais gamine…Quel clown celui-là! “Le Petit Baigneur” était le top pour moi, et surtout la scène où Louis de Funès essaie un kayak révolutionnaire. C’est tellement bête mais comme c’est drôle ! (http://www.allboatsavenue.com/le-petit-baigneur-jubilatoire-a-voir-et-a-revoir)
Mais bon, ceux-ci sont les vieux films de ‘l’autre époque’. J’ai quand même un acteur préféré assez jeune (et encore en vie he he he) ! Il s’appelle Romain Duris et il a joué dans beaucoup de bons films comme « L’Auberge espagnole », « Chacun cherche son chat », ou « Péril jeune ». Le connaissez-vous ? Je le trouve charmant et audacieux ce qui l’a aidé à devenir célèbre, je crois.
Bon, voilà un peu sur mes goûts cinématographiques. A vos stylos (claviers) maintenant ! Dites-moi ce que vous pensez « des 400 Coups » et d’autres films ! Etes-vous cinéphile??

Mlle Baranska


1 comment:

  1. J’aime beaucoup les films françaises. Le mieux, ce sont les films de nouvelle vague. Jean-Luc Goddard, François Truffaut et Alain Resnais sont fantastiques. Les 400 Coups est un film qui définit le mouvement cinématographique de la nouvelle vague, et je l'apprécie beaucoup!

    Les autres films de la nouvelle vague que j'aime sont les films réalisé par Goddard comme "À Bout de Souffle" et
    2 ou 3 choses que je sais d'elle". "A bout de souffle", un film très connu du cinéma français raconte d'une histoire de Michel Poiccard, un délinquant qui aller à Paris et qui a tué un policier en route. À Paris il apprend à connaitre une jolie américaine, qui s'appelle Patricia, et il tombe amoureux avec elle. Tout au long du film, Michel est en fuite et il rencontre beaucoup de difficultés. Il essaye de persuader Patricia de quitter la France pour Rome avec lui mais elle lui refuse...
    http://www.youtube.com/watch?v=w2hDR_e1o1M&feature=search-tile


    "2 ou 3 choses que je sais d'elle" est réalisé aux années 60s et le film illustre beaucoup de soucis depuis une période d'histoire qui change rapidement. Il présente les caractères troublant, les hommes qui encourage ses femmes de vendre ses corps pour garder son niveau de vie élevé. Pour continuer de consommer les produits de la culture populaire, ils vont vendre ses esprits, comme ils vendent ses corps. Tout au long du film, un narrateur discute ses peurs de la vie depuis les années 60s, comme la guerre du Viet Nam. Comme la plupart de gens des années 60s, il prend une position adverse à la guerre, et discute les problèmes qui questionne la vie.
    http://www.youtube.com/watch?v=e4LWwhFJoUw


    Mais à part des films de la nouvelle vague, j'aime aussi les films par Michel Gondry. Il a réalisé les films en français et aussi en anglais. Le plus connu est le film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", sortie en 2004 avec les vedettes comme Jim Carrey et Kate Winslet. Le film raconte un homme, Joel (Jim Carrey) qui avait tombé amoureux avec Clementine (Kate Winslet), mais il ne souvient pas parce qu'ils ont fait une procédure qui efface toutes ses mémoires de ses relations. Donc ils se rencontrent encore et ils tombent amoureux encore mais ils ne souviennent pas...
    http://www.youtube.com/watch?v=1GiLxkDK8sI

    Et finalement, un autre film qui est très intéressant est "La Science des Rêves", aussi réalisé par Gondry et sortie en 2006. Il présente un homme, Stephane qui ne peut pas faire la différence entre la réalité et ses rêves. C'est un film un peu romantique et drôle, parce qu'il tombe amoureux avec sa voisine mais Stephane pense souvent qu'il rêve et il fait beaucoup de choses bizarre.
    http://www.youtube.com/watch?v=jTxAPSLUww8&feature=related

    Et voilà, ça c'est un peu (oui, vraiment un peu!) sur les films que j'aime regarder. Je passe beaucoup de temps en regardant les films.... mais je les aime bien!

    ReplyDelete